Skip to content

Grande École Programme

Chers étudiants du Programme Grande École,

Vous êtes en train - ou allez bientôt - faire vos choix pour votre séjour à l'étranger et/ou préparer ce dernier.
Vous trouverez sur ce site les informations essentielles relatives à ce départ.


Pour ceux qui souhaitent suivre le parcours classique Grande École, vos choix portent dans un premier temps sur l’organisation des périodes (ou phases) de votre scolarité, puis sur le choix de l’université étrangère et enfin sur votre majeure de spécialisation.
Les étudiants ingénieurs/managers feront eux une summer school ou un semestre d'études à l'automne. 
Pour ceux d’entre vous qui signeront un contrat d’apprentissage, ce process sera modifié compte tenu de votre nouveau statut, cependant les échéances demeurent identiques.

 
Concernant les universités étrangères, des mises à jour régulières sont enregistrées sur ce site. Ces mises à jour concernent par exemple : les évolutions des pré-requis d’accès à certaines universités (TOEFL, …), l’offre de nouvelles destinations, la fermeture temporaire d’une destination…

IMPORTANT : la production d’un score TOEFL en conformité avec ce que vous avez déclaré sur tomorrow sera obligatoire au moment de l'inscription dans votre université d'accueil.
 
Certaines dates de départ ne sont pas encore connues avec précision. Si ces dernières ne sont donc pas mentionnées sur les fiches c’est que les universités partenaires ne nous les ont pas encore transmises. Elles sont intégrées dans les fiches au fil de l’eau dès que l’information est portée à notre connaissance. Il en va de même pour tous les documents qui semblent manquer sur les fiches, des documents comme les factsheets par exemple.

Nous vous rappelons également que la procédure de la Grande Ecole vous demande de commencer à vous projeter souvent plus d'un an avant votre départ effectif. Vous comprendrez qu'il est complètement illusoire de disposer d'informations définitives si tôt (dates de rentrées, factsheet etc..). Aucune institution, à commencer par la nôtre, ne s'organise si tôt en amont. Vous devez faire vos choix ou pré-choix en fonction de l'existant en gardant à l'esprit que toute évolution est toujours possible.


N’oubliez pas qu’une fois sur place, vous serez des ambassadeurs, mais aussi des PROMOTEURS,  de votre école, de votre ville, de votre pays : donner envie à vos camarades étrangers de venir à Audencia, ce sont autant d’opportunités, d’échanges et de relations pérennes à faire fructifier. Bref, une démarche dont notre école tirera un maximum de bénéfices. Les enjeux sont donc vraiment importants.