Skip to content

Comment sont réalisées les affectations?

Critères de répartition
L'affectation définitive des étudiants dans les différentes institutions et périodes tient compte de l'équilibre des effectifs dans les différentes institutions partenaires.

En cas de surcharge ou de sous-charge de demande dans les cas pré-cités, le critère retenu est le suivant:

C'est la moyenne des résultats obtenus avant rattrapage aux 3 premiers semestres  qui détermine l'ordre dans lequel seront traités vos dossiers d'affectation. Les étudiants AST seront placés selon leur moyenne S3 avant rattrapage.

La première étape implique les étudiants en parcours géographique. Les étudiants ayant obtenu 100% des crédits de leur parcours (cours de langues et cours transversaux) seront prioritaires à résultats académiques équivalents dans la zone géographique de leur parcours..

Une fois ces étudiants placés, nous commencerons avec l'étudiant qui a la meilleure moyenne des 3 semestres avant rattrapage et ainsi de suite.
 
 LES RÉSULTATS DES AFFECTATIONS
 
Les résultats des affectations pourraient ensuite vous parvenir vers la fin du mois de septembre.
 
Il est par la suite possible, bien que cette hypothèse demeure extrêmement marginale, qu’un partenaire puisse – pour de multiples raisons bien souvent indépendantes des qualités de votre candidature – refuser une de nos propositions d’affectations. Dans ce cas, la DRI se rapprochera de vous pour trouver la solution la mieux adaptée et la plus en phase avec vos attentes.
 
Nous vous informons néanmoins que les affectations, une fois connues, seront fermes et définitives et qu’elles ne pourront EN AUCUN CAS être modifiées et ce, quelques soient les raisons invoquées.
 
Une fois les affectations connues, vous n’aurez rien de spécifique à effectuer. Il conviendra d’attendre d’être contacté(e) directement par la DRI ou, plus rarement, par votre université d’accueil. Ces derniers vous exposeront les démarches à réaliser.