Skip to content

Effectuer un Double Diplôme

Pourquoi faire un double diplôme ?


Les doubles diplômes permettent d’obtenir à la fois le diplôme d’Audencia et celui de l’université partenaire.
Le double-diplôme (DD) offre une formation unique et exceptionnelle dans un environnement caractérisé par une étroite collaboration entre Audencia et l’institut partenaire. C’est un véritable double cursus dont l'objectif est la délivrance de diplômes nationaux des deux pays.

Il offre, en termes d'emplois, de salaires et de profils de carrière, une plus-value très intéressante. Les entreprises d'envergure internationale sont très sensibles aux diplômes internationaux, et en particulier aux MBA.

Ce type de formation représente une carte d'entrée privilégiée et prépare à une intégration réussie dans les organisations économiques et internationales des deux pays. L’expérience de double-diplôme est souvent décrite par des mot-clé tels que « ouverture d’esprit, autonomie, créativité, adaptabilité », autant d’aptitudes essentielles recherchées pour des profils ouverts vers l’international.

Le cursus de double-diplôme vise aussi à donner aux étudiants une bonne maîtrise de la langue et de la culture du pays partenaire. Le cycle d'études, plus long que le cursus standard, a pour but d’assurer aux étudiants une formation de dimension internationale reconnue, en leur permettant d'obtenir simultanément les diplômes d’Audencia de l’université étrangère partenaire. De plus, grâce aux accords entre les deux partenaires, les frais universitaires sont vraiment accessibles, alors que le MBA coûte normalement très cher.

Outre les capacités linguistiques requises, mieux vaut être doté d'une grande maturité et d'une solide motivation.
Ce n'est pas I’accumulation qui compte ; le diplôme reflète la capacité de I‘étudiant à s'adapter à différents systèmes. Qu'il soit double ou triple, c'est un bon moyen d'axer résolument son parcours sur I‘international.