Skip to content

Procédure

Modalités période à l'étranger SciencesCom

Passer un semestre dans une université étrangère d’Audencia Business School est une étape obligatoire de votre formation.
Votre école confie une partie de votre formation à ses partenaires, qui en retour sont susceptibles d'inscrire leurs étudiants dans les programmes d'Audencia Business School.

Lors de votre semestre d'études à l'étranger, vous serez inscrit au sein des départements de communication, médias, journalisme ou études commerciales.
La liste des universités proposées (dites "ouvertes") évolue régulièrement. La liste définitive est en générale arrêtée une quinzaine de jours avant que vous soyez invités à faire vos choix. Le site web que vous consultez évolue en fonction des signatures et renouvellement d'accords de partenariats. Veillez à le consulter très régulièrement.

Vous allez devoir choisir un certain nombre de destinations parmi toutes celles qui sont proposées. Nous ne pouvons néanmoins vous garantir que vous serez affectés dans une de vos propositions. En effet, cela dépend de vos résultats à SciencesCom (moyenne, classement), du nombre de places disponibles (elles ne sont jamais divulguées car évoluent au fil de l'eau), des choix de vos camarades ainsi que de l’éventuelle bonification TOEFL ajoutée sur votre moyenne.

La bonification sur la moyenne du premier semestre se fait comme suit:
TOEFL entre 85 et 94 (inclus): +0,1
TOEFL supérieur ou égal à 95: +0,2

La procédure est la suivante :

  • Tout au long du mois de février, vous pourrez arbitrer  entre les différentes universités disponibles,
  • Le questionnaire sera ensuite fermé le 28 février à 23H59,
  • Environ une dizaine de jours plus tard ; vous recevrez un mail vous indiquant votre affectation,
  • Si vous n’avez pu être affecté à aucun de vos choix, une affectation alternative sera attribuée.
  • Un étudiant qui n’aurait pas complété le questionnaire de choix dans le délai indiqué serait automatiquement affecté sur les places restantes suite à l’affectation des autres étudiants.
  • Une fois qu'elles vous sont communiquées, les affectations, sont fermes et définitives.
  • Vous suivez ensuite strictement les indications du responsable de votre zone correspondant à votre affectation afin de constituer votre dossier d'inscription chez le partenaire.
Attention : sur les fiches disponibles dans cet intranet, vous pouvez consulter les scores TOEFL exigés par les universités partenaires. 

 
IL EST INDISPENSABLE DE CHOISIR DES UNIVERSITÉS POUR LESQUELLES VOUS AVEZ LE SCORE TOEFL REQUIS.
IL EST ÉGALEMENT DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE VÉRIFIER QUE VOUS PARLEZ LA LANGUE D’ENSEIGNEMENT DES UNIVERSITÉS CHOISIES.