Skip to content

Effectuer un double semestre

Modalités de choix - Deux semestres à l'étranger
 
LES ETUDIANTS AST NE SONT PAS ELIGIBLES AUX DOUBLES SEMESTRES

Partir en double semestre équivaut à partir sur deux continents différents au sein de deux universités partenaires d’Audencia. L’étudiant doit être très ouvert sur les destinations car s’il peut proposer deux continents, il ne pourra ensuite ne faire que des propositions de pays (sans aucun garantie d'y être affecté) mais pas de campus. Ce parcours s’adresse donc aux étudiants qui ont envie de passer davantage de temps à l’étranger mais qui demeurent ouverts sur les affectations possibles.
Les critères de sélection sont les suivants:
  • Résultats académiques: la qualité du dossier scolaire de l'étudiant est déterminante (une moyenne générale d'au moins 13/20 à la fin des 3 premiers semestres et 85% des crédits est exigée)
  • Bonne maîtrise dans votre LV2 (une moyenne minimum de 13/20 à la fin du S3 est exigée) + 13,5/20 à l'oral des assessorado pour les hispanisants (qu'ils demandent l'Amérique latine ou pas)
  • Un score TOEFL IBT d’au moins 90 qui devra être valable encore au moins un an au 31 mai de l’année du dépôt de la candidature. Notez que le TOEFL est valable deux ans.
     
Le dépôt du dossier de candidature :
Le dossier de candidature est à envoyer par courrier ou par mail à Mme Corinne Thibaudeau, au plus tard le 31 mai minuit. Tout dossier parvenu à Audencia au-delà de cette date sera refusé.
Le dossier doit comporter :
  • Lettre de motivation
  • CV en français
  • Remplir la partie du Portfolio des Compétences consacrée à l’international
  • Votre attestation TOEFL ou copie d'écran sur lequel le score de 90 minimum figure clairement
Si une de ces pièces devait manquer, le dossier ne pourra être étudié et l’étudiant retournera de fait dans le parcours des affectations classiques.

Veuillez bien noter que les choix via tomorrow ne sont pas pris en compte pour effectuer un double semestre. Vous ne pouvez pas choisir une université particulière, ni un pays. Le projet consiste à partir sur deux continents différents. Une fois affecté(e), vous ne pourrez pas revenir vers le parcours classique.

Notez qu'il n'y a pas de numerus clausus mais il est d'usage de ne pas accepter plus de 8 candidatures. Le classement de l'étudiant permettra d'effectuer un éventuel partage.