Skip to content

Arts Management

Le parcours Arts Management 


Le parcours « Arts Management » à l’étranger est un parcours réservé aux étudiants qui postulent à la majeure «management des institutions culturelles».

Il se décline sous trois formes:

- Le Arts Management semester à NHTV Breda University of Applied Sciences. Deux places sont proposées, les étudiants partent en fall de l'année N+1. Pas de frais en sus.

- Le Arts Management certificate à Boston University. Le coût est d'environ 14.000 USD en sus des frais de scolarité à Audencia. Pas de limite de places.

- Le Master of Science in Arts Administration à Boston University. Le coût est d'environ 28.000 USD en sus des frais de scolarité à Audencia. Les étudiants obtiendront un double diplôme et feront S3, AIPM, Majeure Culturelle, AGIR, BU (Spring), Internship in the US, Double diplomation. Notons que les étudiants obtiendront un permis de travail aux USA pour une durée d'un an supplémentaire. Pas de limite de places.

De nombreuses informations se trouvent à : http://www.bu.edu/artsadmin/

Notez que vous deviendrez membre de la BU Alumni Associaiton 


Au 31 mai de l’année « n », vous déposez donc votre dossier de candidature pour ce parcours spécifique à l’étranger en précisant lequel des 3 à votre prédilection.

Pour postuler, vous devez avoir au moins 12/20 de moyenne général au S3 si vous êtes AST (cours de mise à niveau non compris) et 12/20 de moyenne générale aux SI, S2 et S3 cumulés si vous êtes issu des classes préparatoires.
Par ailleurs, vous devez, au 31 mai, avoir passé et obtenu votre résultat au TOEFL. Vous devez avoir au moins 90 à ce test de langues.
Votre dossier de candidature sera donc à adresser à Madame Thibaudeau et comprendra :
  • Une copie de votre score TOEFL (copie d’écran à défaut),
  • Une lettre de motivation dans laquelle vous préciserez laquelle des trois universités partenaires a votre préférence,
  • Un CV à jour.
La Grande École adresse généralement au mois de mars un mail dans lequel ces éléments sont de nouveau précisés.