Skip to content

Modalités Double Diplôme

Modalités de choix - Année de spécialisation
Veuillez noter qu'un double diplôme implique obligatoirement un départ en septembre et un stage AGIR anticipé. Votre AIPM s'arrêtera donc au cours de l'été de l'année N puis vous ferez votre majeure au cours de l'automne de l'année N. Vous ferez votre stage AGIR au printemps de l'année N+1 puis partirez en double diplôme à l'automne de l'année N+1 comme indiqué ci-dessous
DD phasage

Les critères de sélection sont les suivants:

  • Résultats académiques: la qualité du dossier scolaire de l'étudiant est déterminante (une moyenne générale d'au moins 12,5/20 à la fin des 3 premiers semestres et 85% des crédits est exigée)
  • Bonne maîtrise de la langue d'enseignement de l'institution partenaire concernée (une moyenne minimum de 12/20 à la fin des 3 premiers semestres est exigé)
  • Eventuellement le score minimum requis par certaines institutions aux tests de TOEFL et/ou GMAT.

Les préférences de choix que vous porterez sur Tomorrow permettront de préciser les zones géographiques et notamment les pays qui vous intéressent davantage.

Dossier de candidature à soumettre en même temps que les choix sur Tomorrow (Envoyez votre dossier par mail à Mme Corinne Thibaudeau, au plus tard le 15 mai) :

  • Lettre de motivation: Sur votre lettre de motivation, vous classerez les universités par ordre de préférence si ordre ou préférence il y a. Vous ne pouvez en effet ne proposer qu'une seule destination.
  • CV en Anglais
Remplir la partie du Portfolio des Compétences consacrée à l’international.
Dans certains cas, les candidats peuvent être conviés pour un entretien pour apporter des éléments complémentaires à leur demande.

On ne peut pas partir en année de spécialisation aux USA ni au Canada en dehors d'un programme MBA ou MSc.
Vous trouverez la liste des universités sous l'onglet "Universités Double Diplome"
Veuillez bien vérifier les pré-requis dans les descriptifs de chaque fiche.