Skip to content

A lire obligatoirement: introduction

Les informations contenues dans cette rubrique sont indispensables au bon déroulement de votre séjour à l'étranger. Vous devez vous en imprégner afin de ne rater aucune étape et faire de cette expérience un vrai succès.

Les différentes fiches, qui présentent les universités partenaires, seront aussi très utiles car elles vous donneront tous les renseignements, en notre possession, relatives à chaque université (TOEFL requis avec les éventuelles sous parties, langue d'enseignement, semestres ouverts (fall et/ou spring), publics visés (Audencia Bachelor, Sciences Com, Grande Ecole, Ingénieurs, IMM...) etc. Si une information ne figure pas sur la fiche c'est qu'elle n'est pas encore en notre possession. Ceci est notamment assez fréquent pour les dates des semestres, en moyenne connues 4 mois avant les départs.
Veuillez bien noter que la liste d'universités disponibles n'est pas contractuelle, le questionnaire de choix faisant foi concernant l'ouverture ou la fermeture d'une université.
Dans le cadre de votre inscription à l’institution partenaire: la non remise des documents exigés ou la non finalisation des démarches administratives obligatoires dans les temps impartis entraîneront de fait une sanction disciplinaire. Tout manquement ou non-respect des procédures conduira à une suspension de votre scolarité.
 
Pour les étudiants du programme Grande Ecole, la sanction disciplinaire sus-décrite impliquera une suspension de scolarité d’une durée de 6 mois et une obligation de trouver et financer un semestre d’études de remplacement par vos propres moyens.

Si des questions persistent, vous pouvez contacter le pôle mobilité de la direction des relations internationales : iro@audencia.com