Skip to content

Programs : Brochure

This page is the brochure for your selected program. You can view the provided information for this program on this page and click on the available buttons for additional options.
  • Locations: Casablanca, Morocco
  • Program Terms: Fall Term, Spring Term
Dates / Deadlines:
Dates / Deadlines:
Term Year App Deadline Decision Date Start Date End Date
Fall Term 2019 01/06/2019
**
Rolling Admission 09/09/2019 15/01/2020
Spring Term 2020 05/03/2020
**
Rolling Admission TBA TBA
Fall Term 2020 31/05/2020 ** Rolling Admission TBA TBA

** Indicates rolling admission application process. Applicants will be immediately notified of acceptance into this program and be able to complete post-decision materials prior to the term's application deadline.

Indicates that deadline has passed
Fact Sheet:
Fact Sheet:
Langue(s) d'enseignement (en sus de la langue du pays): English, French Score TOEFL minimum requis: No Requirement
Etudiants éligibles: Apprentis Nombre de crédits à sélectionner: 30 crédits ECTS
Niveau de cours minimum à choisir: Master Program Thématiques des cours à choisir: Business Management ONLY
Contact Audencia: Celine Le Bournault (clebournault@audencia.com) Note minimum pour valider un cours: 10/20
Université ouverte: Yes
Program Description:

Description de l'université
DES CADRES POLYVALENTS…
Premier établissement public au Maroc d'enseignement supérieur de gestion,
ISCAE a pour mission de préparer à l'exercice de fonctions supérieures dans les entreprises du secteur privé et public.
L'enseignement dispensé couvre les techniques managériales, commerciales, financières, comptables et d'économie appliquée. L'Institut forme des gestionnaires polyvalents mais aussi des spécialistes dans des domaines tels que le Commerce International, l'Expertise Comptable , le Marketing ou la gestion des affaires internationales.
L'ISCAE se distingue également par la mise en place d'une formation continue pour les cadres en exercice.

…A L'ECOUTE DE L'ENVIRONNEMENT
A l'écoute de son environnement économique et social, L'ISCAE adapte régulièrement ses programmes, oriente et réoriente ses chois qualitatifs et développe ses activités de formation. En témoignent les six cycles de formation qui existent à L'ISCAE.
Pour mener à bien sa mission de formation, L'ISCAE entretient avec l'ensemble du tissu économique national mais aussi international des relations de collaboration et d'échange qui lui permettent de rester en contact permanent avec l'évolution des besoins des entreprises.

L'INFRASTRUCTURE
Le groupe dispose de deux centres de formation (Casablanca et Rabat).
A Casablanca il s'étend sur une superficie de 4,5 hec, et constitué de plusieurs bâtiments : un ensemble de locaux administratifs comprenant les bureaux de la direction, une salle de réunion, une salle de reprographie, une salle des professeurs et un bloc d'intendance.
Le bâtiment pédagogique est constitué d'une bibliothèque, d'un ensemble de salles de cours et d'amphithéâtres, d'une capacité de 1000 étudiants au total. Ce bâtiment comprend quinze classes de cours d'une capacité d'accueil de 30 étudiants chacune réservées aux Travaux Dirigés ; sept salles pouvant recevoir 60 étudiants sont utilisées pour les cours ;un amphithéâtre de 300 places, puis un second de 110 places ; une salle audiovisuelle ; un centre informatique et un laboratoire de langues ; des bureaux sont affectés aux enseignants afin de permettre l'encadrement pédagogique et notamment le suivi des travaux de groupe et les stages.
Le troisième bâtiment de L'ISCAE abrite l'infrastructure d'hébergement des étudiants. Plusieurs chambres totalisant 370 lits, un restaurant pouvant servir jusqu'à 500 couverts, une infirmerie, une laverie, une cafétéria, le tout agrémenté d'espaces verts et d'équipements sportifs : une piscine, des terrains (de Hand-Ball, de Basket-ball, de volley-ball et un court de tennis).

iscae


Procédure de candidature

 FACT SHEET: BOOKLET 2018 JANV 2019.pdf
Merci de lire attentivement ce document, il contient les informations relatives à votre candidature, ainsi que l'application form (p.17), et la liste de cours à envoyer à l'ISCAE!

1/ remplir l'application form
2/ sélectionner les cours souhaités pour le semestre correspondant  - à savoir : il y a de fortes chances que vos cours changent à l'arrivée mais vous devez tout de même sélectionner des cours au préalable.
3/ Ajouter à votre dossier votre CV, vos bulletins de notes de l'année passée, ainsi qu'une copie de vos diplômes d'Education Supérieure, et un certificat attestant de votre niveau d'anglais si vous choisissez des cours dans cette langue (le certificat peut être délivré par un.e professeur.e d'anglais d'Audencia).
4/ Une fois les documents rassemblés, merci de les apporter à votre coordinateur/coordinatrice de la DRI pour vérification et envoi scanné à l'ISCAE.



Cours et Crédits
Comme précédemment expliqué, vous ferez une présélection de cours au moment de l'inscription mais il arrive que cette présélection de cours doive être modifiée pour diverses raisons qui sont propres à l’Université qui vous accueille : sélection définitive de cours à l’arrivée, cours fermés ou nouveaux cours ouverts…
Vous  devez donc obligatoirement déclarer, au plus tard deux semaines après votre arrivée sur le campus vos cours définitifs sur : http://freeonlinesurveys.com/s/c5dtgznpkg365y0358287.
Les cours choisis doivent être en tout point conformes avec les recommandations portées sur cette fiche.  Si vous n'avez pas complété le formulaire, votre semestre pourrait être invalidé. Votre déclaration sera ferme et définitive et devra correspondre au bulletin de notes que nous recevrons à l’issue de votre semestre.

Bilans étudiants

Les bilans/témoignages des étudiants sont destinés à vous apporter un éclairage lié à leur propre expérience. Les informations peuvent être suggestives. Ces témoignages n'ont aucune valeur contractuelle.

Bilan de séjour - Fernandes Sarah ISCAE.docx
Template Bilan Fall17_detauriers.docx
ISCAE-D.VidalSP16.docx

Modalités de séjour

  • Conseil aux voyageurs
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc/
 
  • A faire
1- Vérifiez la validité de votre passeport
2- Après votre affectation, votre coordinateur vous "nomine" auprès du partenaire
3- Vous recevrez sur votre messagerie Ecole la procédure d'admission en provenance du partenaire ou d'Audencia
4- Vous devrez respecter les deadlines demandées
5- Vous devrez faire valider vos choix de cours par Audencia avant de les transmettre au partenaire
6- Vous recevrez un certificat de séjour à l'étranger d'Audencia et votre dossier d'admission du partenaire
7- Vous entamerez vos démarches visa, si concerné.


iscae2